La production plastique, un savoir-faire familial
En 1956, après 8 ans d’expérience dans le domaine des pièces en polyamide, Norbert Bülte décide de créer sa propre société de produits d’assemblage. Il installe ses bureaux dans la ville de Lüdinghausen, bien située entre la région de la Ruhr et Münster en Rhénanie du Nord-Westphalie (Allemagne).
En collaboration avec des entreprises du secteur et des spécialistes, Norbert Bülte invente la rondelle de sécurité/étanchéité Bülte en polyamide.
Spécialiste en produits d’assemblage, un savoir-faire transmis de génération en génération
Extension de la gamme de produits et du portefeuille clients
Après des études de dessinateur industriel, Stefan Bülte, fils du fondateur, rejoint l’entreprise familiale en 1979, avec la volonté affirmée de contribuer à son développement.
En 1986, Stefan Bülte implante Bülte Plastiques en France, dans la Drôme. Il importe son expertise allemande en élargissant de façon significative la gamme de pièces d’assemblage plastiques. Il s’entoure d’une équipe d’experts et parvient à faire évoluer l’offre produit. Les gammes se diversifient et proposent une pluralité de références et de matières. Bülte collabore alors avec les grands noms de l’industrie mondiale, tous secteurs confondus.
Développement international et digitalisation de la relation client
En 2013, Fanny Bülte, petite-fille et fille des fondateurs, rejoint l'entreprise familiale avec la ferme intention de moderniser les méthodes de travail et d'améliorer les procédés, tout en préservant l’héritage familial.
Après des études de commerce et une formation à l’étranger – entre autre en Australie - Fanny Bülte élargit encore le portefeuille clients de la société, qui continue de déployer son activité à l’international. Elle applique aussi ses compétences dans plusieurs domaines, de la digitalisation des procédés (implantation SAP) au développement de la communication (refonte du site Internet et de la charte graphique).