Vis plastiques tête fraisée – polyvalentes et résistantes
Un des principaux avantages des vis plastiques tête fraisée est leur excellente résistance à la corrosion. Contrairement aux vis métalliques qui peuvent rouiller ou s’oxyder sous l’effet de l’humidité, des produits chimiques ou de l’air salin, les vis en polyamide naturel résistent parfaitement à ces influences. Cela les rend idéales pour les environnements extérieurs, humides ou maritimes, ainsi que pour les zones exigeantes sur le plan chimique, comme les équipements de laboratoire ou les installations de galvanoplastie.
Les vis à tête fraisée de Bülte sont fabriquées en polyamide (nylon) de couleur naturelle en standard. Sur demande, d’autres matières telles que le PA renforcé en fibre de verre, le PP, le PE, le PVDF ou le PC, ainsi que des vis en couleurs RAL, sont disponibles. Selon le matériau, ces vis résistent aux huiles, graisses, acides et alcalis. Les vis en polyamide renforcé en fibres de verre (PA-GF) sont particulièrement adaptées aux charges mécaniques plus élevées.
Isolantes et légères : indispensables en électronique
Le plastique possède des propriétés isolantes, ce qui rend ces vis à tête fraisée indispensables dans les applications électriques et électroniques. Elles empêchent les courts-circuits et les transmissions de courant et sont donc particulièrement adaptées aux fixations de circuits imprimés, aux boîtiers électriques, aux armoires de commande et automatisations industrielles et, bien sûr, aux véhicules électriques.
Leur faible poids réduit significativement la masse totale des assemblages, ce qui constitue un avantage majeur dans des secteurs tels que l’aéronautique, l'aérospatiale ou le mobilier où chaque gramme compte. Les vis légères en plastique sont également largement utilisées dans l'industrie automobile, car leur poids permet de réduire la consommation de carburant.
Une finition propre et sûre
Grâce à leur tête fraisée, ces vis affleurantes se fixent au niveau de la surface, assurant ainsi une finition propre et réduisant le risque de blessure lié aux têtes de vis saillantes. Elles sont donc idéales pour le mobilier et les zones de commande.
La gamme de vis tête fraisée Bülte en un coup d’œil
- Diamètres : de M2,5 à M12 selon le modèle de vis
- Longueurs : variables selon le modèle, de 5,0 mm à 85,0 mm
- Types de filetage : filetage total
- Tête / Empreintes : vis fendue plate ou vis fendue bombée, empreinte Phillips/croix ou hexagonale 6 pans creux
- Matériau : en polyamide naturel (Nylon) en standard ; autres plastiques sur demande (PE, PVDF, PTFE, PA renforcé fibre de verre, PC)
- Couleurs : sur demande, à partir du nuancier RAL
- Normes : similaires aux normes DIN 963/ISO 2009, DIN 964, DIN 965, DIN 7991
Échantillons et solutions sur mesure
Bülte propose une gamme complète de vis plastiques à tête fraisée, compatibles avec les écrous et rondelles, qui se distinguent par leur polyvalence et leur adaptabilité à différentes applications. Grâce aux possibilités de production sur mesure (matière, dimensions, couleur), vos exigences spécifiques peuvent être satisfaites avec le catalogue standard ou les produits personnalisés.
Pour une consultation technique personnalisée, une demande d’échantillons ou des produits sur mesure, l’équipe commerciale Bülte est à votre disposition : Téléphone : +33 (0)4 75 57 44 71 | Email : info@bulte.com
Voir la gamme des vis tête fraiséeFAQ sur les vis à tête fraisée
Quel est le matériau standard des vis plastiques à tête fraisée proposées par Bülte ?
Toute la gamme standard des vis à tête fraisée est en polyamide naturel (PA).
Quelles sont les dimensions disponibles en standard ?
Filetages standard M2,5 à M12, longueurs variables selon modèle et norme.
D’autres matériaux ou dimensions sont-ils disponibles ?
Oui, sur demande : PA renforcé fibre de verre, PP, PE, PVDF, PC ou couleurs RAL. Nous étudions votre cahier des charges pour vous proposer des solutions personnalisées.
Quel est l’avantage des vis à tête fraisée en plastique ?
Contrairement aux vis métalliques, les vis en plastiques techniques, tels que le PA, le PVDF ou le PP, offrent une grande résistance à l’humidité, aux produits chimiques et à la corrosion.
Dans quels secteurs les vis à tête fraisée sont-elles utilisées ?
Grâce à leur légèreté et leurs qualités techniques, les vis à tête fraisée en plastique sont particulièrement adaptées aux secteurs électronique et électrique, au mobilier, à l’industrie automobile, à l’aéronautique, aux laboratoires et aux zones humides ou chimiques.